Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus en vogue et qui offrent de belles opportunités pour les entreprises. Même s’il n’est pas si peuplé que Facebook, il s’agit quand même d’1 milliard d’utilisateurs mensuels. Et la moitié des personnes qui s’y connectent le font quotidiennement. Une entreprise peut donc construire une communauté Instagram puis la fédérer. Dans ce billet, vous allez connaitre la nécessité pour votre entreprise de faire de la publicité sur ce média.
Instagram présente de nombreuses possibilités en publicité
La régie publicitaire d’Instagram est un grand avantage les entreprises. Il s’agit d’Instagram Ads, une régit partagée avec Facebook. Il est assez facile de publier puis de mettre ses produits en valeur grâce à des formats adaptés. Le carrousel d’images en est un exemple.
En général, Instagram est un réseau idéal pour les entreprises qui travaillent le B to C produit. Vous arriverez certainement à mieux faire vos publicités avec le site p-u-b.net. Les entreprises qui se projettent dans le B to B sur Instagram n’obtiennent le plus souvent pas de meilleurs résultats. Certains y arrivent quand même en faisant preuve d’une bonne dose d’originalité.
Instagram a le vent en poupe
Instagram connait actuellement une croissance qui s’accélère. Le réseau gagne en popularité. Deux chiffres peuvent servir de preuves parlantes. Premièrement, le réseau acquiert souvent ses 100 derniers millions d’utilisateurs en moins de 6 mois. D’ailleurs l’audience du réseau a doublé en à peine 2 ans. Ensuite, les utilisateurs passent énormément de temps à visualiser des vidéos sur Instagram.
Cet engouement pour Instagram est dû au fait que le réseau supporte l’utilisation d’images. Et vous connaissez certainement le dicton : une image vaut mille mots. De plus, la plateforme décuple ses capacités en proposant l’utilisation du format vidéo.
L’audience Instagram : grande et variée
La moitié des utilisateurs d’Instagram se connecte tous les jours. L’audience est aussi très variée, vous y trouverez forcément votre cible. Ce sont les jeunes de 16-24 ans qui peuplent majoritairement le réseau (41 %). Le reste des utilisateurs se réparti comme suit :
- 25-34 ans : 35 % ;
- 35-44 ans : 17 %.
Concrètement, Instagram est un support qui permet d’atteindre une audience très large et variée.